Analyste Finances et administration

Gaspé ou Grande-Rivière
Contrat à durée indéterminée
Date limite pour postuler :  30 août 2024
Date d'entrée en fonction : Septembre 2024

SECTEUR : Services de soutien aux opérations

SALAIRE : Maximum de 89 620$/année, déterminé selon l’expérience et la scolarité

DESCRIPTION BRÈVE DU POSTE

La personne titulaire du poste valide, exécute et/ou prend en charge les opérations relatives à l’administration des ressources financières et matérielles de l’organisation. Elle s’assure de la pertinence des politiques et des procédures financières et administratives de l’organisation ainsi que de leur compréhension et application par l’ensemble des équipes de l’organisation. Elle coordonne et soutient les membres du personnel dédiés à la gestion financière et administrative des différents points de service de Merinov.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, gérer et contrôler le processus budgétaire de l’organisation et assurer le suivi budgétaire par activité.
  • Superviser les opérations financières, la vérification et le contrôle des transactions budgétaires liées à l’acquisition de biens et de services, aux engagements financiers et aux frais de déplacement.
  • Superviser et valider les opérations relatives à la paie.
  • Participer à la coordination administrative de l’organisation.
  • Assurer la comptabilisation des revenus et dépenses et produire les rapports financiers et de reddition de comptes demandés par les partenaires financiers, notamment les états financiers annuels.
  • Assurer la supervision fonctionnelle des tâches réalisées par des employés, stagiaires, étudiants et personnel en accueil.

COMPÉTENCES/EXPÉRIENCE RECHERCHÉES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration, comptabilité, fiscalité ou dans une discipline connexe et pertinente;
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinentes aux attributions du poste;
  • Expérience dans la prestation de conseils stratégiques ou de recommandations à des cadres supérieurs (un atout);
  • Connaissances en administration et en comptabilité;
  • Excellente connaissance des principes et des mécanismes de la gestion budgétaire et comptable;
  • Connaissance du français écrit et parlé;
  • Connaissance de l’anglais écrit et parlé (un atout);
  • Excellente connaissance de la rédaction administrative et capacité à vulgariser l’information;
  • Maîtrise des logiciels de Microsoft Office et des outils de gestion financière;
  • Connaissance des lois, règlements et politiques de gestion en matière de gestion financière et contractuelle.

CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES

  • Vacances : 4 sem./année attribuées dès l’entrée en service
  • Horaire flexible, 35 h/sem.
  • Après 35 h/sem. : heures supplémentaires (salaire majoré de 50%) ou crédit horaire (temps accumulé repris en congé)
  • Congés de maladie et responsabilités familiales
    cumulés : 2 sem./année
  • Avancement d’échelon et indexation annuellement
  • Assurance collective complète dès l’entrée en service. Primes payées à 50 % par Merinov
  • Régime de retraite : cotisation de l’employé entre 2 et 6 %. Merinov égalise la cotisation + 1 %
  • Jours fériés : 13 j/année
  • Et plus encore!
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