Directeur(-trice) des opérations
Gaspé
Temps plein
Date limite pour postuler
Aucune
Date d'entrée en fonction
Le plus tôt possible
SALAIRE : Maximum de 151 260 $/année, déterminé selon l’expérience et la scolarité
DESCRIPTION BRÈVE DU POSTE
Au point de service de Gaspé, situé en bord de mer, nous recherchons une personne au leadership rassembleur, dont les compétences aiguisées et l’expérience aguerrie en gestion financière, gestion des opérations et supervision directe d’équipes multidisciplinaires seront rapidement mises à profit. La proximité de nos équipes passionnées avec les entreprises est déterminante, donc il s’agit aussi de tisser des liens étroits avec les différents acteurs et entreprises de la région. Un emploi de direction de premier plan en innovation dans un secteur en plein essor, un défi irrésistible!
COMPÉTENCES/EXPÉRIENCE RECHERCHÉES
- Baccalauréat en sciences, en génie, en administration, ou dans tout autre domaine pertinent aux attributions du poste combiné à une expérience de plus de 3 ans en gestion de programmes ou de projets majeurs ou en prestation d’avis stratégiques et de coordination d’équipe.
- Un diplôme universitaire de 2e ou 3e cycle constitue un atout.
- Trois années d’expérience en gestion d’équipes multidisciplinaires de plus de 10 personnes, dans un environnement orienté vers les résultats et l’approche client, en prestation de conseils stratégiques et en gestion de budget.
- Excellente capacité à cerner judicieusement les problématiques et les enjeux ainsi qu’à synthétiser et proposer des stratégies éclairées.
- Bonne maitrise du français écrit et parlé.
- Maitrise de l’anglais écrit et parlé. (Relations avec des clients unilingues anglophones, littérature scientifique anglophone, relations et partenariats avec des centres de recherche et des universités anglophones (ailleurs au Canada et à l’international)).
- Consulter la fiche pour en savoir plus.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Planifier, organiser et assurer le suivi des opérations et des plans de travail permettant de rencontrer les obligations contractuelles et engagement, ainsi que objectifs visés, dans le respect des budgets et des échéanciers pour les équipes du point de service;
- Diriger, planifier, organiser et assurer la gestion des ressources humaines du point de service et d’un secteur, du budget et du rendement opérationnels;
- Établir les objectifs et attentes et assurer le suivi et l’évaluation du rendement du personnel en accordant une attention particulière à l’expertise de l’équipe scientifique, au savoir-être et au bien-être des employés, ainsi qu’aux besoins à combler par la formation, le recrutement ou la collaboration pour atteindre les résultats prévus;
- Favoriser et maintenir l’excellence organisationnelle dans tous les aspects des activités de recherche au point de service;
- Préparer et assurer le suivi et mettre à jour le plan de gestion opérationnel et rapports d’étape des activités de la direction, incluant une répartition des ressources humaines, financières et matérielles affectées à chaque projet, ainsi qu’un calendrier de réalisation précisant les étapes clés du suivi de l’avancement des projets.
- Consultez la fiche pour en savoir plus.
CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES
- Horaire flexible
- Conciliation travail et vie personnelle
- Banques de vacances et de congés de maladie dès l’entrée en poste
- Assurance dentaire et soins médicaux
- Régime de retraite
- Et plus encore!
