Analyste finances et administration – Profil comptabilité corporative
SECTEUR : Services de soutien aux opérations
HEURES PAR SEMAINE : 14h
DESCRIPTION BRÈVE DU POSTE
La personne titulaire du poste exécute, prend en charge et coordonne les opérations relatives à l’administration des ressources financières et matérielles de l’organisation. Elle s’assure de l’application des politiques et des procédures financières et administratives par l’ensemble des équipes de l’organisation. Elle soutient les membres du personnel dédiés à la gestion financière et administrative des différents points de service de Merinov.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Organisation, gestion et contrôle budgétaire :
- Collaborer à la planification de la stratégie budgétaire de l’organisation et en procéder à la répartition et au suivi des enveloppes budgétaires entre les directions et secteurs;
- Coordonner les activités du Service des ressources financières et matérielles;
- Contrôler mensuellement les transactions financières inscrites au système comptable par les différents usagers et procéder à la fermeture des périodes comptables;
- Produire divers rapports financiers et de reddition de comptes internes et externes, des rapports détaillés et sommaires par activité et par équipe liés aux dépenses en rémunération, en fonctionnement, en immobilisations et en transfert;
- Superviser les opérations financières, la vérification et le contrôle des transactions budgétaires liées à l’acquisition de biens et de services, aux engagements financiers et aux frais de déplacement;
- Collaborer et coordonner les activités de production et de comptabilisation de la paie.
- Coordination administrative de l’organisation :
- Siéger aux différents comités lui étant attribués;
- Développer des outils de gestion et les actualiser.
COMPÉTENCES/EXPÉRIENCE RECHERCHÉES
- Diplôme universitaire de premier cycle en administration, comptabilité, fiscalité ou dans une discipline connexe et pertinente;
- Un minimum de deux années d’expérience pertinentes aux attributions spécifiques de l’emploi;
- Expérience dans la prestation de conseils stratégiques ou de recommandations à des cadres supérieurs (atout);
- Connaissances en administration et en comptabilité;
- Excellente connaissance des principes et des mécanismes de la gestion budgétaire et comptable;
- Maîtrise des logiciels de Microsoft Office et des outils de gestion financière;
- Titre comptable CPA (atout).
CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES
- Salaire : entre 19 286 $ et 36 565 $/année, déterminé selon l’expérience et la scolarité + indemnité d’isolement d’un maximum de 4 800 $ si basé aux Îles-de-la-Madeleine
- Vacances : 4 sem./année attribuées dès l’entrée en service (au prorata de 14/35 heures)
- Horaire flexible
- Heures supplémentaires (salaire majoré de 50%) ou crédit horaire (temps accumulé repris en congé)
- Congés de maladie et responsabilités familiales cumulés : 2 sem./année (au prorata de 14/35 heures)
- Avancement d’échelon et indexation annuelle
- Régime de retraite : cotisation de l’employé entre 2 et 6 %. Merinov égalise la cotisation + 1 %
- Jours fériés : 13 j/année
- Et plus encore!
Merinov est le plus important centre intégré de recherche appliquée dans les domaines de la pêche, de l’aquaculture, de la transformation et de la valorisation des produits aquatiques au Canada. Les experts de Merinov mettent leur talent de même que leur créativité au service des entreprises et des organisations du secteur afin qu’elles accroissent leur compétitivité grâce à l’innovation technologique et à l’implantation d’approches durables.
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