Professionnel(le) de recherche – Gestion de la pisciculture

Grande-Rivière
Contrat à durée indéterminée
Date limite pour postuler  Aucune
Date d'entrée en fonction À déterminer

SECTEUR : Aquaculture

SALAIRE :  Maximum de 68 325 $/année, déterminé selon l’expérience et la scolarité

DESCRIPTION BRÈVE DU POSTE

Vous souhaitez vous ancrer dans un milieu de vie unique? Merinov vous offre la chance d’évoluer dans un centre de recherche qui offre l’équilibre entre des défis professionnels à la hauteur de vos attentes et une qualité de vie à proximité de la mer et de la nature.

Nous recherchons une personne qui sera dynamique, proactive, impliquée et intéressée par la recherche appliquée dans le secteur piscicole pour contribuer au développement d’une filière piscicole forte offrant des conditions de production répondant aux plus hauts standards internationaux. Vous bénéficierez, dans les prochaines années, d’équipements de pointe au sein de notre nouveau Hub d’innovation halieutique à Grande-Rivière. Développement de nouvelles espèces ou amélioration et déploiement de protocoles scientifiques, ce poste vous permettra de vivre une expérience unique en bord de mer à Grande-Rivière, au cœur des principales communautés de pêche du Québec.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Le/la professionnel(le) de recherche – Gestion de la pisciculture assure la coordination des opérations de production, développement et de maintien des cheptels, et assiste les chargés de projets ou met en œuvre des projets de recherche appliquée, d’innovation et d’aide technique visant la production de nouvelles connaissances, le transfert technologique des résultats et leur diffusion dans le domaine de la pisciculture, et assure le lien avec les équipes responsables de la régie et de l’opération des installations piscicoles de Merinov.

Le/la professionnel(le) de recherche – Gestion de la pisciculture détermine les besoins et commande les moulées et matériel, s’assure de régler/suivre/gérer les débits/qualité/paramètres biologiques et physico-chimiques, s’occupe du maintien et développement du cheptel, du respect des règles CPA et autres réglementations.

COMPÉTENCES-EXPÉRIENCES RECHERCHÉES

-Baccalauréat dans un domaine approprié aux attributions de l’emploi

-Capacité à traiter et rédiger de la documentation scientifique spécialisée

-Capacité physique pour effectuer, par exemple, du travail dans une salle des bassins en milieu humide.

-Connaissance des techniques de traitement de données

 

CONDITIONS DE TRAVAIL AVANTAGEUSES

  • Vacances : 4 sem./année attribuées dès l’entrée en service
  • Horaire flexible, 35 h/sem.
  • Après 35 h/sem. : heures supplémentaires (salaire majoré de 50%) ou crédit horaire (temps accumulé repris en congé)
  • Congés de maladie et responsabilités familiales cumulés : 2 sem./année
  • Avancement d’échelon et indexation annuellement
  • Assurance collective complète dès l’entrée en service. Primes payées à 50 % par Merinov
  • Régime de retraite : cotisation de l’employé entre 2 et 6 %. Merinov égalise la cotisation + 1 %
  • Jours fériés : 13 j/année

Merinov est le plus important centre intégré de recherche appliquée dans les domaines de la pêche, de l’aquaculture, de la transformation et de la valorisation des produits aquatiques au Canada. Les experts de Merinov mettent leur talent de même que leur créativité au service des entreprises et des organisations du secteur afin qu’elles accroissent leur compétitivité grâce à l’innovation technologique et à l’implantation d’approches durables.

 

Retour aux postes