30 avril 2018
Communiqué
Entente majeure entre le MAPAQ et Merinov au bénéfice de la recherche et de l’innovation
Gaspé, le 30 avril 2018 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) investit près de 20,4 M$ dans les activités de Merinov dans le cadre du renouvellement de l’entente de partenariat pour les cinq prochaines années.
« Par cet important investissement, le MAPAQ témoigne sa confiance en l’expertise de Merinov et confirme son rôle majeur dans le développement de l’industrie québécoise des pêches, de l’aquaculture, de la transformation et de la valorisation de la biomasse aquatique », indique Gino Lebrasseur, président de Merinov.
« Depuis sa création en 2010, Merinov contribue à la compétitivité du secteur en soutenant l’innovation, la productivité, la diversification des pêches et de l’aquaculture, l’écoefficacité industrielle, l’offre innovante de produits sur les marchés québécois et extérieurs en créant des partenariats afin d’élargir son offre de service », déclare David Courtemanche, directeur général de Merinov.
Avec plus de 100 employés présents notamment en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord, Merinov est le plus important centre intégré de recherche appliquée en pêche, en aquaculture et en transformation au Canada. Il réalise plus de 150 mandats d’innovation par année auprès des entreprises.
L’entente MAPAQ-Merinov comprend le prêt d’employés du Ministère. Le MAPAQ prête également à Merinov ses infrastructures et équipements de recherche localisés en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
Acteur de développement durable de premier plan, Merinov poursuit sa croissance afin d’apporter des solutions technologiques qui offrent des avantages compétitifs aux entreprises, et ce, tout au long de la chaîne de valeur.
Information :
Marie-Ève Murray, conseillère en communication
Merinov
1 844 368-6371, poste 1605
marie-eve.murray@merinov.ca
www.merinov.ca