Merinov

Nomination à la direction générale de Merinov

Gaspé, le 10 juin 2015 – Au nom du conseil d’administration de Merinov, c’est avec plaisir que Monsieur Gino Lebrasseur annonce l’entrée en fonction de Monsieur David Courtemanche au poste de Directeur général.

Titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en écologie marine et aquatique, M. Courtemanche a d’abord travaillé en recherche appliquée en laboratoire, en océanographie biologique sur diverses plateformes de recherche, ainsi qu’au suivi des populations de poissons sur plusieurs rivières de l’Atlantique pour le compte de groupes de recherche, universités, ZEC et ministères provinciaux. Il a aussi contribué à la création d’une entreprise en génie-conseil environnemental avant d’occuper divers postes au sein de Pêches et Océans Canada, notamment en évaluation de projets majeurs en aquaculture, ainsi qu’en coordination de projets au Nunavik. En collaboration étroite avec son équipe et l’industrie, il y assurait depuis les dix dernières années la gestion des pêches commerciales, des pêches autochtones et de l’aquaculture pour les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

« Je suis très heureux d’accueillir M. Courtemanche à la direction de Merinov. Sa connaissance du secteur des pêches et de l’aquaculture, son expérience et sa formation dans le domaine constituent des atouts importants qui favoriseront un rapprochement de l’industrie et de nos partenaires de la recherche » indique M. Gino Lebrasseur.

Rappelons que Merinov est un organisme à but non lucratif comptant plus de 80 employés répartis dans quatre centres situés en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord. Il s’agit d’un acteur majeur au Québec en recherche-développement, transfert technologique, aide technique et monitoring, qui contribue au développement durable et à la compétitivité de l’industrie québécoise des pêches, de l’aquaculture et de la valorisation de la biomasse aquatique.

Voir plus

Des questions sur cet article?

Écrivez-nous!

Partenaires