Appui majeur du gouvernement du Québec pour pérenniser les activités de Merinov et lancer le chantier d’un carrefour d’innovation en pêches et aquaculture

Le gouvernement du Québec verse une aide financière totale de 24 millions de dollars à Merinov pour soutenir ses opérations et permettre la réalisation d’un carrefour de l’innovation en pêches et aquaculture qui verra le jour à Grande-Rivière.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a confirmé, le 16 juin à Grande-Rivière, que son ministère accordera une somme maximale de 15,57 millions de dollars sur trois ans pour soutenir les opérations de Merinov.

Il a aussi annoncé une aide supplémentaire de 8,5 millions de dollars du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie pour assurer le lancement des travaux de réalisation d’un carrefour de l’innovation en pêche et aquaculture. Cette somme s’ajoute aux plus 17 millions de dollars déjà annoncés en 2021 pour lancer ce projet, mais l’inflation, la surchauffe sur les marchés et la hausse du prix des matériaux justifiaient cette aide financière supplémentaire du provincial.

Le gouvernement du Québec lance ainsi un message clair qu’il croit en l’importance d’investir en innovation en pêches et aquaculture afin de positionner de façon stratégique la province et ses régions maritimes sur l’échiquier de l’économie bleue mondiale.

Plus de détails avec notre communiqué de presse

Pour en savoir plus

Partenaires